Rencontrez Patrick

Patrick est le deuxième enfant le plus âgé des six enfants du révérend Dr. Robert et Anne-Charlotte Mayangi. Il détient un baccalauréat en science politique (2013) et une maîtrise en études européennes, russes et eurasiennes (2018) de l'Université Carleton. Patrick parle couramment quatre langues: anglais, français, allemand et lingala. Son expérience internationale comprend le travail en collaboration avec la République fédérale d'Allemagne et l'Association canadienne des professeurs d'université d'allemand (ACPPU) en tant qu'assistant de langue anglaise à Berlin de 2011 à 2012. En 2017, il s'est rendu à Bruxelles, Madrid et Berlin afin de mener des recherches sur les instruments de la démocratie participative en Europe, qui ont abouti à son mémoire de recherche sur l'Initiative citoyenne européenne (ICE): Favoriser davantage la communication transnationale.

Ayant vécu à Ottawa-Vanier depuis son arrivée à Ottawa en 2005, Patrick est un jeune homme motivé qui se soucie profondément de sa communauté. Que ce soit par le bénévolat, le mentorat ou l'engagement avec d'autres leaders communautaires, Patrick a toujours été une voix pour le changement et la construction d'une présence distincte qui est unique à Ottawa-Vanier. Il est fier d'être une voix forte pour le mouvement des hommes et des femmes dont la vision est de faire d'Ottawa une société plus inclusive. Patrick considère la diversité comme une source de force et s'efforce de défendre une attitude globale dans l'espoir d'encourager une participation plus importante et significative de tous les membres de la société.

Patrick a des liens avec de nombreux organismes communautaires. En 2019, il s'est porté candidat à l'élection partielle de Rideau-Rockcliffe en tant que candidat au conseil municipal. Patrick a formulé une plate-forme rigoureuse qui répond à de nombreux besoins de la communauté dans l'espoir de travailler avec des organisations, des entreprises et d'autres parties prenantes afin de cultiver l'entrepreneuriat local, les start-ups et stimuler la croissance économique au sein de la communauté.

De plus, Patrick croit que les gens devraient être guidés par des principes qui les obligent à effectuer le changement. En raison de ses antécédents, des questions telles que «qui est mon prochain» ont une signification profonde. Patrick est motivé par cette philosophie, il croit que la passion, les voix et les compétences des jeunes sont plus importantes que jamais. Lorsqu'ils ont la possibilité, le soutien et l'espace nécessaires pour faire une différence, les jeunes peuvent - et vont - saisir l'occasion!

Patrick travaille comme adjoint législatif au Parlement du Canada pour l'honorable Garnett Genuis, député de Sherwood Park-Fort Saskatchewan (en Alberta).